En botanique, le terme cespiteux désigne une plante ou un champignon formant à sa base une touffe compacte. Cette particularité de pousser en touffes denses est la cespitosité. Ce terme désigne également un type de bambou dont les rhizomes ne sont pas traçants.
Les bambous cespiteux , aussi appelés non traçants , ont l’atout de ne pas devenir envahissants comme les autres bambous. Inutile alors de s’inquiéter de leur expansion.
Il s’agit principalement des bambous Fargesia. Ils ne sont pas envahissants car leur rhizome ne s’étend pas dans le sol. On les utilise en bac, en isolé, en massif ou en haie. Ce bambou supporte très bien la plantation en bac ou en. Vente en ligne Bambous cespiteux - Les Rhizomes de ces bambous, comme le Fargesia ne tracent pas.
Pour des plantations en haie sans risques pour le voisinage. Facile à vivre et à entretenir, le fargesia n’envahit pas le sol et ne nécessite pas de barrière anti-rhizomes. Découvrez ces bambous non traçants : idéals pour un petit jardin en isolé, ou même en pot sur la terrasse pour une ambiance exotique !
Le bambou non traçant existe. Il est aussi appelé bambou cespiteux ou non invasif. Pourtant lorsque l’on s’intéresse aux bambous et que l’on a pour projet d’en planter dans le jardin, de nombreuses remarques régulièrement viennent la plupart du temps nous décourager.
Terme de botanique. Qui croît en touffes serrées. Se dit des feuilles ou des rameaux qui viennent sur un rhizome ou sur la base de tiges vivaces détruites annuellement. Leurs chaumes ont un diamètre ne dépassant que rarement cm.
Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Faites le meilleur choix ! Botanique) Qui forme des touffes, des mottes ayant la particularité de partager le même réseau de racines. Grâce à sa multiplication souterraine par drageons et à ses souches cespiteuses, le Brachypodium dont la spécialisation sociologique est assez médiocre, joue un rôle dynamique important. Le Fargesia rufa est la variété idéale pour les haies de bambous, adapté aux jardins exigüs et aux plantations en bac grâce à son port compact.
Ses racines non traçantes ne vont pas envahir votre jardin et la légereté de son beau feuillage persistant lui confère une silhouette toute en finesse. Aucun rhizome ne trace dans le sol. Ils peuvent êtres utilisés en solitaire ou comme haie de hauteur diverse et variée.
La taille des chaumes (ou tiges) est inférieure à celle des bambous traçants, mais le nombre de chaumes est nombreux au mètre carré. Contrairement au bambou du genre Phyllostachys, le fargesia est un bambou cespiteux (non traçant), ce qui signifie que ses rhizomes - tiges souterraines à partir desquelles poussent les cannes - ne vont pas se développer partout sous terre. Leur atout majeur : ils ne sont pas envahissants ! L’utilisation d’une barrière anti-rhizome ou la plantation dans un pot n’est donc pas nécessaire pour cette typologie de bambou. Lors de leurs croissances, les rhizomes des bambous non traçant. Cespiteux , il n’envahit pas le jardin, et y apporte au contraire l’élégance de sa silhouette et la légèreté de son feuillage.
Pensez aussi à Phyllostachys humilis. En bord de mer: Phyllostachys flexuosa est conseillé pour le bord de mer, résistant aux embruns…. Dans la rocaille: Pleioblastus distichus.
Le Fargesia robusta est un des rares bambous non envahissant ou cespiteux à supporter le plein soleil et la sécheresse temporaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.