jeudi 20 décembre 2018

Lin de nouvelle zélande

A savoir sur le lin de Nouvelle-Zélande. Magnifique touffe, le lin de Nouvelle-Zélande est une très jolie vivace au port touffu qui s’adapte particulièrement à la culture en pot sur votre terrasse ou votre balcon, surtout si l’hiver est froid. Son feuillage pren selon les variétés, des teintes pourpre, bronze, vert et parfois rayées.


Le lin de Nouvelle-Zélande (Phormium) est originaire de cette région du globe où il pousse facilement. Sa rusticité est limitée à -5°C environ. Plus adapté que le Phormium cookianum aux sols ponctuellement secs une fois bien établi, le P.

Le mot de notre experte. A l’image de la Cordyline , il fait partie de ces plantes à feuillage linéaire, décoratif et persistant qui méritent pleinement leur place en pleine terre au jardin, en pot ou en bac sur le balcon. Il fait partie des plantes les plus résistantes aux embruns, au vent violent et au sel.


On le reconnaît très facilement : ses feuilles sont droites, érigées. Si la forme verte est un bon choix, ses variétés cultivées apportent de la diversité. Comme son nom le laisse sous-entendre, il est originaire de Nouvelle Zélande.


Gracieux et majestueux, il est très décoratif avec son port graphique et buissonnant. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à !

Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Réservez vos Vols à Nouvelle-Zélande. Lin de Nouvelle-Zélande.


Le Phormium tenax et le Phormium cookianum, sont connus sous les noms Māori respectivement de Harakeke et Wharariki. Pot de litres déco: 4€ Rendez-vou. Taille adulte (H x L): 4m x 2m. Vivace en touffe produisant des feuilles linéaires, raides, vert foncé dessus, bleuté au revers. Les premiers colonisateurs de cette terre avaient apporté du Sud-est asiatique une plante textile, l’arbre à papier ( Broussonetia papyrifera) qui ne s’est pas adapté au climat néo-zélandais.


Exotique de par ses origines mais également en raison de son apparence, le lin de Nouvelle-Zélande est assez rustique et supporte des températures allant jusqu’à -10°C avec une protection (paillage, voile de protection). Belle variété lumineuse et rustique, le Phormium panaché se plante à peu près partout ! Idéal pour pleine terre et jardinières colorées. On retrouve cette espèce dans les fourrés, les marécages et les collines de Nouvelle Zélande.


Le genre phormium légalement nommé Lin de Nouvelle-Zélande est une plante herbacée souvent classée dans les plantes méditerranéennes. On le remarque par ses longues feuilles retombantes ou dressées et souvent très colorées. Le phormium Atropurpureum est une plante.


Il est bordé de bandes rose carmin, bien mises en valeur par le fond vert bronze foncé.

Il forme une touffe bien dressée, légèrement arquée. Sa silhouette est très graphique et dynamise les massifs et bordures ou les terrasses. Phormium tenax, le Lin de Nouvelle-Zélande , est une plante de la famille des Xanthorrhoeaceae (anciennement des Agavacées).


Dressé et légèrement retombant, sa silhouette est très graphique et dynamise les massifs et bordures ou les terrasses. Il peut également être cultivé en bac. Ses fleurs rouge-bronze, réunies en panicules dressées et lâches, peuvent apparaître lors des. Lin de Nouvelle-Zélande , pour la beauté de ses feuilles FICHE PLANTE - Très en vogue actuellement, cette plante attrayante et facile à cultiver est de plus en plus fréquente dans les jardins.


Une fois bien installé (au bout de trois ans), Phormium tenax résiste à la sécheresse. De toutes les plantes disponibles dans la palette végétale, c’est sans doute celle qui résiste le mieux au vent : vous ne le verrez jamais abîmé, même par une tornade. Ce Lin de Nouvelle-Zélande aux feuilles allongées en forme de lanières déploie son feuillage en éventail à partir de la base de la touffe.


Cette plante est résistante aux vents, aux embruns et aux sécheresses passagères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.