mardi 31 juillet 2018

Plante terreur des chats

Très décorative, elle est facile à cultiver et sa floraison bleu clair survient en août et septembre. Cordialement, Jean-Yves. Suivre la discussion Ne plus suivre la discus.


Comment éloigner les chats de son jardin facilement. Si vous remarquez que des chats utilisent votre jardin comme un bac de litière ou g.

Cette plante dégage également une forte odeur que les chats détestent. Mais ne vous inquiétez pas car l’agréable arôme de citron-vanille ne vous déplaira pas, bien au contraire. Tout comme ses fleurs blanches, roses ou pourpres.


Le seul inconvénient de la fraxinelle est qu’après contact, elle peut causer des irritations. Eloignez naturellement chats et chiens ! Pour chasser les chats , nos aïeules plaçaient régulièrement des écorces de citron ou d’orange sur la terre de leurs plantes. Ces fertilisants naturels vont repousser les chats , qui n’aiment pas l’odeur des agrumes.

Coliole, coléus canin, plante anti- chats , terreur des chats. Nom(s) latin(s) Coleus canina, Plectranthus canina. Lamiacées (ex Labiées) Type(s) de plante. La terreur des chats : coleus canina, plante décorative au feuillage très odorant.


Tu peux en trouver dans le catalogue willemse, 199€ les plants. Si mignons soient-ils, nos amis les chats peuvent adopter des comportements gênants au jardin ou sur un balcon. Coleus Canina , communément appelé plante anti-chat ou terreur des. Une plante à la fois jolie et répulsive pour les chiens et les chats. Vendu en godet de 7x7xcm.


C’est pourquoi il faut s’occuper de sa plantation dès l’arrivée des premiers rayons de soleil, quand le sol commence à dégeler. De ce fait, la floraison peut intervenir dès fin avril ou début mai. Plante terreur des chats.


Sinon, pour optimiser son efficacité la couronne impériale sera à planter en groupe de cinq ou six. Terreur des chats est une plante au port. On la connait aussi sous le nom de terreur des chats ! Odeur particulière de mouflette que détestent les chiens et les chats.

Bien que les plantes énumérées ci-dessous sont considérées non toxiques pour les humains, les chats et les chiens, et que toucher à ces plantes ou en manger des quantités modérées ne devrait causer aucun symptôme de toxicité, toute plante peut quand même provoquer une réaction allergique chez les sujets sensibles. En outre, un enfant ou un animal de compagnie peut s’étouffer. Elle produit une floraison bleu clair d’août à septembre. Les chats aiment également la bruyère.


Odeur des feuilles réputée pour éloigner les chiens et chats. Eh oui les chats adorent siester au pied des arbres et arbustes, gratter le sol, et faire leurs besoins dans une terre bien meuble, tout juste retournée… hummm un délice ! Seulement voilà cette terre nouvellement retournée, c’est le fruit de notre labeur ! Le coleus canina est appelé “ terreur des chats ” (et accessoirement celle des chiens), car les effluves que cette plante répand rappellent tout à fait celles du putois. Astuce n° (Treillis soudé design industriel) Sinon pour empecher un chat de gratter dans les plantes, et en plus, conserver l’esprit design industriel de votre Loft, il vous faut commander sur le site de Monsieur Bricolage Voir ici, un treillis en fil de fer de première qualité avec une finition galvanisée, il est très facile à découper de la grosseur du pot, avec une pince.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.