lundi 30 avril 2018

Lagerstroemia rose

Le lilas des Indes est rustique. Superbe floraison rose en été. Le feuillage vert vire au jaune orangé en automne, très décoratif. En touffe ou sur tige, le lagerstroemia trouve facilement une place dans le jardin en isolé ou en alignement.


Des formes naines lui permettent de tenir en bac, sur un balcon ou une terrasse.

Lilas des Indes rose Nom latin : Lagerstroemia indica Dans votre colis : La pièce en pot de 9cm. Les feuilles sont grandes, vertes et caduques. La floraison en grappes terminales roses se déroule de août à septembre. Une magnifique plante pour les massifs à floraison estivale.


Celui-ci peut être formé en buisson, ou en tigette. Laissez-vous séduire par la beauté des lilas des Indes ou Lagerstroemia ! Réputés pour leur longue et spectaculaire floraison, ces magnifiques arbustes sont également attrayants par leur feuillage d’automne et leur écorce décorative. Le lagerstroemia peut s’intégrer dans un jardin romantique, mais, dans ce cas, choisissez des variétés aux floraisons douces, plutôt rose tendre ou blanc ( Lagerstroemia ‘Camaïeu d’Eté’, ou ‘Pixie White’…).

Plantez à leurs côtés des rosiers, clématites, hortensias… Vous obtiendrez une ambiance fraîche et délicate. Lagerstroemia aux feuilles décolorées , entre le blanc et le rose Lagerstroemia ayant souffert de la chaleur. Céanothe : une floraison bleue spectaculaire.


Les thyrses rose foncé, courtes et abondantes se répartissent de manière régulière sur la plante. Feuillage vert foncé, jaune ou rouge à l’automne. Fleurs roses d’août à octobre. Exposition chaude et ensoleillée. Son écorce très décorative est lisse et se détache par plaques.


Lors de la plantation arroser copieusement. Il est également nécessaire de tailler très court les rameaux florifères. Végétation moyenne, compacte de couleur vert foncé et brillant. Rusticité : rustique, résistant jusqu’à -15°C. Rose fuchsia, précoce et dense.


Usages : en pleine terre, en isolé ou en massif, en bac ou en pot. Le genre Lagerstroemia porte le nom du Suédois Magnus von Lagerstroem qui fut Directeur de la Compagnie des Indes au ème siècle. Sa floraison hâtive rosée pastelle avec des étamines jaunes apparaît dès le mois de juillet.

En se desquamant, elle révèle différentes plages lisses aux couleurs multiples de gris, brun et rose mélangés. Outre son usage décoratif au jardin ou sur une terrasse ou un balcon, vous pourrez composer de magnifiques bouquets de lilas des Indes, seul ou associé à d’autres fleurs exotiques, en prélevant des branches aux fleurs encore en bouton. Bouturer le Lagerstroemia , ou Lilas des Inde, vous donne l’assurance d’avoir de jeunes plants qui comportent les mêmes caractéristiques que le pied mère.


Le processus est simple, mais délicat. Pour réussir vos boutures, respectez les étapes suivantes. Quand multiplier le Lagerstroemia par bouture ? Taille de formation Après la plantation, la première année, en mars, tuteurez le rameau le plus central verticalement et supprimez les autres (ou taillez les très courts). Ces rameaux aident le tronc à se former mais une. De juillet à septembre, se formera un gigantesque bouquet couvert de généreuses grappes de fleurs aux coloris chatoyants roses, mauves, rouges, ou blancs.


Floraison juillet à octobre. C’est souvent cet arbuste que l’on désigne sous le nom de lilas des Indes. Après une somptueuse floraison tout l’été (des fleurs frisotées, rose ou grenat, réunies en panicules), son feuillage coriace se teinte d’or en automne en climat assez frais.


En climats méditerranéen ou Atlantique su ils fleurissent dès fin juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.