mercredi 7 mars 2018

Fougère arborescente entretien

Entretien L’élément dont la fougère arborescente a le plus besoin est l’humidité de l’air, qui doit être très importante. Sur les côtes du littoral breton ou atlantique, en Normandie, elle est à son aise. Ailleurs, il faut lui apporter régulièrement de l’eau en l’arrosant au cœur des frondes et en mouillant bien les fibres.


Fougère arborescente : origine. Elle se plaît dans une amplitude thermique allant de 5° C en hiver à 22. La partie vitale de la fougère arborescente se situe au sommet du tronc, c’est pourquoi il faut éviter qu’elle ne se dessèche.

Par temps chaud et sec, arrosez votre fougère par le haut une fois par jour, le soir de préférence, avec une eau sans calcaire. Dans nos jardins et nos serres, elle apporte une touche exotique et primitive, et pourra vous accompagner de longues années durant, jusqu’à atteindre plusieurs mètres de haut. Offrez-lui un bon taux d. Une grande fougère facile au feuillage luxuriant. Sa silhouette est très sculpturale.


Magnifique fougère arborescente , très décorative grâce à son feuillage majestueux et son stipe érigé, elle ressemble à un petit palmier. Dicksonia en résumé. Les fougères arborescentes en quelques mots.


Comment prendre soin des fougères.

Plantée en pleine terre et bien. La fougère arborescente ne résistera pas à des températures trop basses. Il est nécessaire de planter la fougère arborescente dans un sol sableux et limoneux dont le pH est acide ou neutre. En extérieur ou en intérieur, elle est facile d’ entretien et de culture.


Ce genre comprend environ espèces originaires des régions tropicales, montagneuses et tempérées. Le tronc est un rhizome aérien constitué de racines adventives séchées, il est surmonté d’une large couronne de frondes très découpées, d’un beau vert brillant. Comme cité précédemment, les fougères sont des plantes ne réclamant pas beaucoup d’ entretien , seules quelques petites attentions seront nécessaires pour les maintenir bien vertes et en bonne santé. L’ entretien global. ARROSAGE : C’est sans doute l’une des choses les plus importantes.


Cette fougère vivace a un stipe fin et élancé et un feuillage vert décoratif. Le stipe peut atteindre une hauteur de 6m. Il faut lui apporter régulièrement de l’eau en l’arrosant au cœur des frondes et en mouillant bien le tronc. Autres informations Les racines fibreuses du tronc doivent toujours rester humides.


Superbe fougère en arbre. Sol drainant, humifère. Vente en pots de litres. Conseils de semis et de plantation de la variété Cyathea Brownii.


Les spores de fougères sont minuscules est se manipulent avec précautions.

Versez vos spores sur une feuille blanche pour bien les visualiser. Son tronc est un rhizome qui peut atteindre 15m de haut dans son habitat naturel. Chez nous il ne dépassera pas les 8m.


En été, il faut humidifier très régulièrement le coeur des frondes et le tronc. En hiver, si la fougère est installée en pleine terre, coupez les frondes et protégez le tronc contre le gel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.