lundi 26 février 2018

Ecorce de quinquina

Cinchona pubescens ou Cinchona succirubra. Vitalité et résistance. Ouvrez les portes du plus beau magasin du Web ! Ne manquez pas de découvrir toute l’étendue de notre offre à prix cassé.


De son nom scientifique, le quinquina est aussi souvent nommé bois aux fièvres en référence à sa première application, kina kina ou plus poétiquement poudre de princesse.

S’il est peut connu dans nos contrées, c’est certainement parce qu’il n’y pousse pas. Partie utilisée: Ecorce. De nos jours, il est quasiment tombé dans l’oubli, même s’il garde de très nombreuses vertus. Le mot quinquina est utilisé pour désigner l’arbre et son écorce.


Il pousse naturellement dans la Cordillère des Andes, dans les forêts d. A consommer avec modération. Antiseptique, antifébrile, le quinquina rouge a eu bien des heures de gloire depuis son apparition en Europe au XVII siècle.

Complément alimentaire, produit en France. Indications Affaiblissement général Fatigue générale Etats infectieux Etats grippaux. Son écorce contient des alcaloïdes, dont la quinine, utilisée en médecine comme. Originaire du Pérou Histoire. Palo De Mallorca Moyá 70cl (Liqueur par macération hydroalcoolique de quinquina et de gentiane) sur étoiles 8. Il ne reste plus que exemplaire(s) en stock.


FAMILLE : Rubiacées. PARTIE UTILISÉE : Ecorce. Quinine-Power Faster. On le cultive pour ses vertus médicinales en Amérique du Su aux Antilles, en Afrique et en Asie.


Il est utilisé dans les états grippaux, la fièvre, la fatigue, lors de phases de convalescence. Ses vertus étaient connues de longue date par les autochtones. C’est surtout de l’écorce de quinquina dont on se sert pour lutter contre la fièvre et en tant qu. Le quinquina est un arbre originaire de la cordillère des Andes. Les apéritifs à base de quinquina , un peu oubliés de nos jours, ont connu une grande vogue durant la première moitié du 20e siècle.


Il est, dès le début du 19e siècle, utilisé en macération dans du vin et de l'alcool pour constituer une boisson.

Ce végétal a des propriétés toniques, apéritives et fébrifuges. Elle est reconnaissable par ses jeunes branches densément pubescentes avec des feuilles décussées plus ou moins ovales. Les fleurs sont de couleurs pourpres, donnant des fruits sous forme de petites.


L’écorce de quinquina rouge, riche également en quinine et en. Antiseptique, antiputride, antifébrile, le quinquina rouge a eu bien des heures de gloire depuis son apparition en Europe au XVII siècle. Nom latin : cinchona succirubra Autre appellation.


Famille : rubiacées. Vin de quinquina ou, plus usuel, p.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.