vendredi 8 décembre 2017

Planter gypsophile

Spécial Fête des Mères ! Gypsophile élégant. Floraison : juin à septembre, en échelonnant les semisTige ramifiée et petit feuillage étroit. Très nombreuses fleurs blanches.


Il existe aussi des variétés roses, d’autres aux fleurs pourpre strié de blanc.

Semis en place, d’avril à juin. Comment planter la gypsophile ? Installer en place au printemps suivant. Maladies du gypsophile. Il résiste au gel et supporte bien des températures inférieures jusqu’à au moins -°C en sol bien drainé.


C’est une vivace qui exige le soleil et les expositions chaudes et qui préfère les terrains poreux et plutôt secs. La gypsophile peut également être cultivée en pot pour décorer un balcon ! Planter la gypsophile Les grandes variétés de gypsophiles forment de véritables nuées de petites fleurs blanches ou rosées qui permettent de faire une liaison charmante entre les plantes à floraisons plus massives comme les roses ou les pivoines.

Elle doit être en plein soleil. Son port très buissonnant se couvre d’une myriade de fleurs doubles blanches de la mi-juin au mois de septembre. Où planter les gypsophiles ? Aimée par les fleuristes, elle resplendit dans le jardin en amenant de la légèreté.


Vous pouvez aussi semer sous abris dès le mois de mars, avec un repiquage ensuite avant plantation au jardin. Fleurissent abondamment de juin à Août. C’est une excellente fleur à couper et à sécher qui s’intègre magnifiquement dans des bouquets et des couronnes décoratives. De juin à août, vous pouvez profiter de magnifiques fleurs blanches ou.


Le gypsophile est une plante appartenant à la famille des caryophyllacées. Cette plante offre de juillet à septembre de nombreuses panicules nuageuses de nombreuses petites fleurs blanches qui donnera à votre jardin une extraordinaire légèreté. Rustique et robuste une fois bien installé. Il s’associe tout naturellement aux graminées, gauras, verveine de Buenos-Aires, sauge ‘Hot Lips’ et Lychnis coronaria pour une composition facile d’entretien et toute en légèreté.


Vous pouvez la conserver en vase jusqu’à jours si vous coupez ses tiges en biseau et l’installez au soleil. Vivace robuste, vigoureuse. Indispensable dans les bouquets, frais ou secs.


Plantation en terre perméable, ou caillouteuse, ameublie profondément car cette plante produit de fortes racines.

Les situations chaudes lui conviennent bien. Soins : Tuteurez ou attachez les tiges si nécessaire. Nettoyez la touffe. Concernant la plantation de la gypsophile , vous pourrez la planter au printemps ou en été. Vous remarquerez que la gypsophile aime les situations ensoleillées afin de bien fleurir.


Il s’agit d’une plante qui nécessite un sol bien drainé. De plus, il redoute les. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.


Découvrez notre sélection de Bouquets réalisés avec des Fleurs Fraîches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.