mardi 5 décembre 2017

Le purin d ortie

Satisfait ou remboursé. Mittel gegen Arthrose und Arthritis im Test. Wer bietet die besten Nährstoffe? Gelenknahrungen auf Herz und Nieren getestet.


Le purin d ’ ortie est un engrais naturel et efficace.

Riche en mineraux et en azote, le purin d ’ ortie donnera a vos plantes et votre potager toute l’energie pour stimuler leurs croissances. La recette de purin d ’ ortie fera des merveilles dans votre jardin ! Cette préparation est utilisée, pure ou diluée dans l’eau, pour lutter contre les insectes. C’est aussi un bon fertilisant et un excellent activateur de compost. Tapis d ’ ortie à disposition. La préparation d ’ ortie la plus connue et la plus communément employée est le purin d’ortie : Remplissez un récipient (en terre, en bois ou en plastique mais en aucun cas en métal) de plantes fraîches.


Il ne faut pas prendre le purin d’ortie comme LE produit miracle qui va résoudre tous les problèmes du jardinier.

Arracher les orties à la main. En pratique il n’est pas difficile à fabriquer, bien que lors de son élaboration on se pose soudain de nombreuses questions. Dans cet article nous allons voir comment préparer et utiliser un purin d ’ ortie , indispensable pour obtenir de belles et abondantes.


Purin d ’ ortie : quelques précautions à prendre. Lorsque vous utilisez votre purin , évitez de pulvériser une grande quantité sur les feuilles de vos végétaux (surtout s’il s’agit de plantes à fleurs). Et pour cause, la forte teneur en azote d. Ne pas traiter les plantes en début ou en cours de floraison, le développement du feuillage se ferait au détriment de celui des fleurs. L’ ortie héberge certains papillons, n’arrachez donc pas tous les orties, vous supprimeriez les papillons de votre jardin. Faites des Economies sur Cdiscount ! Le purins d ’ ortie est un répulsif naturel contre les pucerons et les acariens.


Facile à réaliser, c’est aussi un excellent. Parfois le purin d ’orties et aussi le purin d ’angélique peuvent être employés comme désherbant par les jardiniers. Il faut savoir que c’est la proportion d ’eau et d ’ ortie et le temps de macération qui importent. La proportion est de kilo d ’orties pour litres d ’eau, et le temps de macération est conseillé entre et 30. Elles ne donneront rien de bon pour votre potager.


Bien au contraire, elles vont attirer les maladies et les.

Les racines sont à laisser tremper une trentaine de minutes, en complément (ou non) d ’un pralinage afin de donner un petit coup de fouet à la plante avant son repiquage en pleine terre. Respectez bien ce dosage sous peine de risquer de brûler vos plantes. Grâce au purin d ’ ortie , créez votre solution d ’engrais et de répulsif contre les parasites 1 bio ! Préparation du purin d ’ ortie. Ce purin , ou plus exactement extrait fermenté, se réalise très facilement chez soi.


En effet, il suffit de disposer d ’une bonne quantité d ’orties récoltées dans le jardin ou dans la nature. L’ ortie est donc une alternative très intéressante aux produits chimiques dont il faut apprendre à se passer. En outre, sachez que le purin d’ortie est très riche en azote et qu’il favorise de ce fait la croissance de très nombreuses plantes. Il s’agit d ’un engrais 1 naturel et aussi efficace qu’économique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.