vendredi 1 décembre 2017

Comment traiter les chenilles sur les choux

Comment lutter contre la piéride du chou ? Puis faites bouillir le mélange pendant 30mn. Laissez refroidir et pulvérisez cette décoction de feuilles sur les plantes de votre jardin pour éloigner les chenilles , mais aussi les mouches et les pucerons. Astuce : la bière.


Une méthode rapide et efficace pour lutter contre les chenilles consiste à utiliser de la bière.

La chenille de la piéride du chou, papillon très commun, se nourrit essentiellement de choux , causant d’importants dommages au potager. Parmi les différents essais que nous conduisons, nous avons récemment épandu du savon noir dilué, sur des choux très fortement attaqués par des chenilles de la piéride du chou. Puis nous verrons comment lutter contre la piéride du chou avec quelques astuces préventives comme l’utilisation des plantes compagnes et enfin quelques traitements bios insectifuges et insecticides, dans le cas où vos choux seraient attaqués comme sur la photographie ci dessus. Pulvériser du purin de pousses de tomates (effet répulsif) sur les choux pour éviter les pontes.


L’éco-piège à chenilles processionnaires Recommandé par l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), le piège présenté dans la vidéo constitue un moyen de lutte efficace contre les invasions de chenilles processionnaires. L’été est arrivé avec ses chaudes soirées et journées mais aussi avec ses nombreuses chenilles et autres nombreux insectes indésirables. Heureusement il existe des moyens efficaces et traitement contre les chenilles vertes et autres types de chenilles.


Une fois que le choux sera plus gros et résistant retirer la.

Likez et abonnez vous à ma chaine si vous. Michel Simon, horticulteur et Artisan du Végétal nous présente comment lutter de façon naturelle contre les principaux ennemis du chou : la piéride et la mouche du chou. Le savon noir semble très efficace contre les oeufs et les chenilles.


A coté de ça, je me suis amusé à fabriquer des mangeoires et nichoirs à oiseaux. Le papillon de la piéride préfère nettement pondre ses œufs sur les crucifères à feuillage vert. Si vous cultivez des choux rouges, des kales pourpres ou d’autres crucifères de couleur, non seulement aura-t-il tendance à les éviter, mais même s’il y pond des œufs, vous verrez facilement les chenilles vertes sur un feuillage si contrastant et pourriez prendre alors d’autres. Les chenilles vertes sont les larves de papillons qui ont pondu leurs oeufs sur des plantes. Elles sont nuisibles pour ces dernières.


Vous avez déjà sûrement rencontré ces grands papillons blancs avec de petites tâches noires dans vos potagers ou en ville. Ils devraient plutôt se poser cette question : comment retenir les coccinelles dans mon jardin. En effet, nos amies les coccinelles arrivent dans notre jardin par hasard.


Elle n’y reste que si le couvert est dressé pour elles et leurs larves. Leur maintien à résidence dans votre jardin vaut bien quelques pucerons sur les tiges de rosiers ou d’arbustes. Dans un coin du jardin.


Sur des choux de Bruxelles, même si les feuilles sont mangées, les petits choux poussent plus tard et ne sont pas atteints. Lorsque les chenilles sont malheureusement déjà en place, vous pouvez utiliser des traitements insectifuges naturels visant à les repousser (et non à les tuer).

Traiter les chenilles défoliatrices Le meilleur traitement dans la lutte contre les chenilles défoliatrices est d’intervenir dès l’apparition des jeunes chenilles pour éradiquer leur croissance et leur propagation. Il sera alors possible de couper et de brûler les nids en prenant les mesures de précaution qui s’imposent. Voir : Chenilles des choux. Noctuelles terricoles (vers-gris) Là aussi des chenilles , mais qui vivent sur et dans le sol.


Les choux en culture peuvent subir des dégâts importants principalement dus aux chenilles de divers papillons ainsi qu’aux larves de la mouche du chou. Cette dernière peut être combattue par divers moyens de lutte mécanique ou biologique appliqués dès les premières apparitions des larves. Quand traiter pour la pyrale du buis ? La pyrale du buis est un papillon nocturne qui pond sur les feuilles de l’arbuste. Pour se débarrasser de ses oeufs, et donc des chenilles vertes, il faut traiter. Pulvérisez du Bacillus thuringiensis sur le buis dès l’apparition des chenilles.


Traitez le soir de préférence car cette bactérie est. Même si les chenilles sont des créatures intéressantes, les jardiniers pourraient les trouver plus ennuyantes que fascinantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.