mardi 3 octobre 2017

Coupe hortensia

Tailler un hortensia est un geste facile à exécuter mais quelques règles sont néanmoins à respecter pour mettre toutes les chances de votre côté ! Le paniculata arbore des ombelles plates qui mélangent des petites fleurs stériles regroupées au centre et des fleurs fertiles aux. Regardons de plus un hortensia pour trouver le bon endroit de coupe. Suivez nos conseils pour réussir la taille de vos hortensias. Pour la coupe , veillez à toujours la faire environ 2cm au-dessus d’un nouveau bourgeon.


Soit à la fin de l’hiver.

Si vous désirez procéder à la taille de l’hortensia en hiver, mieux vaut le faire à la fin de l’hiver, c’est-à-dire vers mi-février. Paillez à son pied pour garder la fraicheur du sol. Arrosez une fois voire fois par semaine, en grande quantité à chaque fois. C’est une plante rustique et vivace qui profite d’une culture et d’un entretien facile.


Il s’adapte aussi bien à la culture en pleine terre qu’en pot. Il enjolivera un massif, constituera une élégante haie fleurie ou apportera une touche de couleur. Vous pourrez planter l’hortensia jusqu’au printemps et même en été en évitant les périodes de gel et de fortes chaleurs.


L’hortensia aime la mi-ombre, c’est l’assurance d’une belle floraison. Garantie de croissance et de floraison 1.

Taille des hortensia : Quand et comment ? Très intéressant en fleurs coupées fraiches ou en superbes bouquets secs, cet hortensia de bonne vigueur ravira tous les amateurs. Préfère des situations. Isolé, en massif, en haie ou en bordure, sa floraison abondante de juin à septembre embellit parfaitement nos jardins et nos terrasses.


L’ hortensia est facile à vivre. Les Hydrangea macrophylla ( Hortensia ) Les Hortensias demandent peu ou pas de taille. Les inflorescences en boules ou plates ou encore en panicules sont constituées de petites fleurs collées les unes aux autres et entourées de bractées.


En terme d’outillage pour la coupe , un simple sécateur préalablement désinfecté est suffisant. Lutter contre la pyrale du buis. Comment bien protéger vos plantes du froid hivernal.


Tailler des hortensias permet de leur donner une jolie forme et de les aider à produire de jolies fleurs. Commandez des Hortensia de qualité exceptionnelle chez Bakker. Nettoyer son hortensia et couper les rameaux. Commencez par préparer le terrain en débarrassant votre hortensia des brindilles et bois morts.


Prenez comme repère l’extrémité de la branche et descendez jusqu’à. Hydrangea macrophylla, hortensia à grandes feuilles, hydrangea paniculata, hortensia à panicules, hydrangea petiolaris, hortensia grimpant, hydrangea quercifolia, hortensia à feuilles de chêne, hydrangea arborescens, hortensia arborescent: Planfor vous aide à choisir les hortensias qui conviendront le mieux à votre jardin. Création d’Amélie Baralle, l’ hortensia est accompagné d’eucalyptus, d’orchidée Vanda, de Viburnum en fruits, de Myosotis, de Delphinum et d’Anémone. Bien nourrir l’ hortensia Epandre un engrais organique autour du sujet en avril puis en juin avant d’arroser copieusement pour diffuser les éléments nutritifs vers les racines.


La procédure est un peu différente car dans ce cas on coupe la tige florale au-dessus de la première ou deuxième feuille.

Penser également à toujours faire une coupe nette et en biseau. Choisissez soigneusement les rameaux à raccourcir. Si vos hortensias ont gardé leurs fleurs fanées, ces dernières ont permis de protéger les bourgeons pendant tout l’hiver.


En février, il est temps de les supprimer mais attention à ne pas couper n’importe quelle branche, au risque de vous priver. Cet Hortensia possède de belles tiges ramifiées qui se dressent jusqu’à m et forment un buisson de même largeur (et plus selon les conditions). Elles sont coiffées de gros corymbes parfaitement sphériques qui lui confèrent une silhouette très aérienne. Le poids de ces inflorescences fait souvent plier les tiges souples et elles semblent alors flotter au vent.


Hortensia (Hydrangea) Les Hortensias hydrangeas, sont originaires de l’Amérique du Nord et du Japon. De la famille des hydrangéacées, très rustiques et à feuillage caduc, ce sont des plantes vivaces qui se déclinent en plusieurs espèces d’arbres et d’arbustes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.