jeudi 5 octobre 2017

Bambou pleioblastus

Pour le sol, il aime le frais et tolère le calcaire. Il est aussi rustique à -20°C. Arrosage si plein soleil et sol drainant pour éviter le dessèchement. Pour la culture en pot, prévoir une terre végétale bien drainante et un apport d’engrais deux fois par an.


Sa souche rhizomateuse est très vigoureuse et s’étale en développant des touffes compactes de cannes ligneuses érigées soit creuses, soit partiellement pleines, mais toujours rondes.

Excellent couvre sol. Chaume à gaines persistantes, portant (1-)3-branches par nœud. Feuilles tessellées. Nœuds couverts de pruine.


Plantes ligneuses, hermaphrodites, à feuillage persistant. Ses couleurs seront cependant plus vives au soleil et ses chaumes plus belles en sol frais. Variété très dense en chaumes et rhizomes.

Se comporte bien en toutes situations comme couvre-sol, en. France (sans frais de port pour commandes de plus de 9EUR ). Il convient aussi à la fixation des talus et des berges. Mais attention bien que sa vigueur soit appréciable, il est traçant.


La règle d’or pour bien planter un bambou en pot en de pouvoir l’arroser dès que la terre est sèche en surface. Prévoir un pot de diamètre suffisamment grand pour qu’il puisse se développer. Plantes et jeunes pousses de bambou - Achetez une variété de produits à prix abordables sur eBay. Economisez avec notre option de livraison gratuite.


Bambou pleioblastus linéaris. Il s’agit d’ailleurs d’une variété assez connue. Cette plante peut atteindre une hauteur de deux à trois mètres avec une canne de quatre millimètres à un centimètre et demi. Doté de feuilles persistantes de.


Cette variété de bambou nain atteint m de hauteur pour une largeur de m. Il a un port dressé particulièrement facile, superbe en pleine terre comme en bac. Il développe des cols courts, ce qui fait de lui un bambou cespiteux.

Il faut tout de même penser à le contenir surtout pour les petits jardins. Pleioblastus linearis est originaire des iles. Hauteur adulte : m. Supporte bien la taille. En particulier les phyllostachys, les bambous les plus commercialisés en France.


On trouve aussi les pleioblastus , les variétés sasa et pseudosasa, chimonobambusa, ou encore arundinaria, tous des tailles différentes. La plantation et l’entretien du bambou. Rien de compliqué dans la plantation du bambou.


En respectant quelques évidences. Sa canne est assez mince et fait entre 4cm et 5cm de diamètre. Parfois à feuillage panaché, ils supportent bien la taille. Livraison en France.


Ce bambou ferait un excellent couvre-sol dans de vastes endroits boisés. Nature du sol: Riche en humus. Il peut aussi servir à stabiliser des berges. Vous pouvez parfaitement l’associer avec son. Le port est très compact, dense et très touffu.


Le feuillage est persistant, érigé, de couleur vert très foncé au soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.