mardi 12 septembre 2017

Rempoter plante grasse

Pourquoi et quand rempoter ? Tout d’abor même si elles se plaisent particulièrement dans de petits pots, il n’en arrive pas moins qu’ils en deviennent trop étroits au bout de quelques mois, voire de quelques années de culture. Placer le cactus au centre du nouveau pot et remplir, autour de la motte, de terreau pour cactées. Suivez nos conseils pour les réussir : planter, rempoter , soin saison après saison. La plante va entrer ensuite dans une période dite végétative et sera mieux armée pour subir ce changement de pot.


Il convient également de rempoter les plantes qui viennent d’être achetées, car elles ont en général atteint la taille maximale pour les pots dans lesquels elles sont vendues.

Posez la plante bien au milieu du pot et versez le substrat tout autour, jusqu’au collet de la plante. Nettoyez bien les racines de votre plante grasse et coupez celles qui paraissent mortes, puis rempotez. Attendez environ dix jours avant le premier arrosage, que les racines aient pris leurs. Comment rempoter les plantes grasses : Couchez la plante et tapez doucement sur le pourtour du pot pour le décoller de la motte de terre.


Dégagez délicatement les racines de l’ancien terreau avec les doigts. Attention, les racines sont fragiles. Raccourcissez légèrement les racines avec un sécateur parfaitement aiguisé et désinfecté.


Dans cette vidéo je vous montre comment rempoter des plantes grasses dans une poterie en terre cuite.

Découvrez Toutes les Grandes Marques sur Cdiscount. Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! Plante Grasse à Saisir. Comment arroser les plantes grasses et arroser les succulentes. Les trois erreurs à ne pas commettre quand on arrose une succulente. Le rempotage de votre plante grasse est nécessaire pour ces raisons : Les plantes grasses se plaisent dans des petits pots, mais malgré tout, il faut les rempoter généralement tous les deux ans, et tous les ans, quand elles sont plus vieilles, car quand elles se développent, elles ont besoin de plus d’espace.


Pour rempoter une plante grasse , il est indispensable de choisir un substrat très drainant : un terreau spécial cactées est parfait. Pour rempoter une orchidée, utilisez un terreau aéré et léger : un terreau spécial orchidées, composé par exemple d’un mélange d’écorces et de tourbe, est fortement conseillé. Comme l’aéonium arboreum, L’arbre de Jade aime être à l’étroit dans son pot.


Quand le rempoter ? La marche à suivre pour rempoter cactus et succulentes est légèrement différente de celle des plantes vertes. Je l’ai parfois appris à mes dépends… Voici donc quelques astuces pour changer au mieux les pots de vos cactus adorés. Rempoter les succulentes: quelques conseils. La beauté du kalanchoe (Kalanchoe blossfeldania) est connue des amateurs de fleurs et des horticulteurs. Si vous voyez que les racines sortent du pot, vous devez rempoter en choisissant un pot légèrement plus gran en tassant bien la terre pour que la plante soit correctement ancrée dedans.


Selon les espèces, il se présente sous forme arbustive, arborescente ou rampante. Si vous voulez que votre plante grandisse et prospère, il faut la rempoter. Sinon, elle s’adapte à la taille du pot.

Respecter le collet de la plante qui doit rester au-dessus de la terre. Finir par une couche de sable en surface. Par la suite, on peut toujours ajouter du terreau en surface au fur et à mesure que la terre se tasse dans le pot. Une plante grasse ou succulente est une plante qui possède des réserves de suc importantes dans les tiges ou les feuilles, lui permettant de résister à la sécheresse sur de longues périodes.


Les plantes succulentes se comptent dans une trentaine de familles botaniques assez variées. Le crassula, ou crassule est une plante grasse de toute beauté qui convient au bonsaï. Dépoter délicatement la plante grasse et enlever doucement le maximum de terreau qui reste accumulé autour des racines. Au rempotage faire bien attention à ne pas enterrer les parties charnues, le collet de la plante. Les succulentes sont des plantes grasses originaires des pays chauds et ensoleillés.


Elles sont très faciles à cultiver et idéales, pour les personnes qui n’ont pas la main verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.