D’ailleurs, plus les courgettes seront récoltées petites, moins elles se garderont longtemps. Conservation des courgettes au réfrigérateur ou dans la cave Pour maximiser le temps de conservation des courgettes , commencez par bien les choisir. Les variétés jaunes et rayées peuvent se manger dès qu’elles atteignent centimètres, mais les courgettes d’environ centimètres sont plus savoureuses. Les courgettes sont des légumes estivaux.
On les mange sous toutes leurs formes : en gratin, farcies, poêlées, en purée ou en soupe. C’est un légume facilement cultivable dans un potager. Utilisez les courgettes. Servez-vous des morceaux congelés pour faire des soupes, des poêlées de légumes et des plats sautés.
Laissez cuire minutes avant d’égoutter. Congeler des courgettes est une excellente idée si vous souhaitez les conserver longtemps. Rincez correctement les courgettes , coupez-les en rondelles et blanchissez-les pendant minutes. Lavez soigneusement les courgettes pour les débarrasser de toute trace de terre. Coupez et jetez les extrémités des courgettes.
En congelant vos courgettes fraîches, vous éviterez ainsi les moisissures et la présence de bactéries. Néanmoins, pour les congeler convenablement, il convient de bien les laver et d’enlever la queue, sans l’éplucher. Découpez vos légumes en tranches épaisses en conservant la peau, pleine de vitamines. Une fois récoltées, les grosses courgettes pourront se conserver quelques semaines dans un endroit frais et sombre.
Il est important de ne pas les cogner, et de ne conserver ainsi que les courgettes parfaitement saines. La durée de vie moyenne d'une courgette au frigo est d'une semaine. Les plus petites par contre sont à consommer rapidement. Elle peut se conserver un peu plus longtemps si elle provient de votre jardin.
Coupée, consommez-la dans les jours qui suivent. Il est aussi possible de conserver les légumes sans réfrigérateur. Dans ce cas, placez les.
Prolongez de plusieurs semaines leur conservation en les disposant à plat dans un cageot, sans qu’elles se touchent et en les entreposant dans une cave non humide. Pour cela, rien de plus simple ! La conservation des courgettes au congélateur est une option sûre. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire blanchir vos courgettes avant de les congeler.
Plongez alors les morceaux dans l’eau bouillante, pendant min. Assurez-vous de bien les. Cuisez au four à 180°C pendant à min. Répartissez ensuite dans des barquettes en alu et congelez.
Le processus de congélation va donc cristalliser cette eau. La courgette est composée à d’eau. Au moment de la décongélation, l’eau en redevenant liquide, va s’échapper de la. Si vous avez plus de courgettes que vous ne pourrez en manger dans un futur proche, songez à les congeler.
Comment congeler des courgettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.