mercredi 23 août 2017

Abricotier luizet

Type : Arbre fruitier. Taille adulte (H x L): 5m x 5m. Période de floraison : Mars, Avril. Utilisation : Plante comestible, Plante fruitière.


Autofertiles, ses fleurs très parfumées et de couleur blanc rosé, apparaissent en mars.

Elles donnent des fruits début juillet de gros calibre, arrondis, de couleur jaune, à la chair ferme et sucrée. Sa floraison se déroule de mars à avril. Vous pourrez les récolter à partir de mi-juillet. Il embellira votre jardin grâce à son port étalé, à son feuillage.


Ses fruits sont assez gros fruits, très sucrés à la chair tendre, et apparaissent à partir du mois de juillet. En revanche, il craint les trop fortes chaleurs. Il ne craint pas le froid ni le vent.


Peu exigeant sur la nature du sol car il est greffé sur prunier.

Fruit très gros, coloré, chair juteuse et colorée. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Faites le meilleur choix ! Ses fruits, sucrés et charnus, apparaissent dès le mois de juillet.


Pour commencer, il faut bien préparer le terrain pour assurer à votre abricotier une reprise rapide. Luizet : Abricot joliment. La période de froid hivernale est nécessaire pour induire sa prochaine floraison.


Il réussit bien dans les régions au. En effet, les abricotiers sont adeptes du soleil et de chaleur, surtout au printemps. Fruit assez gros, orange taché de rouge en juillet. Chair tendre et fondante. Variété préconisé en nord Loire.


Leur chair orangée est assez ferme et agréablement acidulée. Il forme rapidement un petit arbre restant trapu, ce qui facilite la récolte. Il apprécie un sol filtrant, même calcaire et une.

Le fruits sont rond et gros. Comme tous les fruitiers, l’ abricotier est sujet à quelques maladies, certaines sont bénignes, d’autres peuvent toutefois faire périr l’arbre. C’est pourquoi il est nécessaire de prêter attention à certains détails utiles pour prévenir les maladies, ainsi que de réagir rapidement pour limiter autant que possible les dégâts.


L’ abricotier (Prunus armeniaca) est un arbre à fruits rustique pouvant atteindre 6m de haut. Cet arbre se donne une allure à la fois vigoureuse par sa charpente très ramifiée, et très élégante par la finesse de ses branches. C’est Alexandre le Grand qui l’introduisit en Occident, par la célèbre route de la soie. Il peut être planté dans des jardins au climat peu clément car il supporte très bien le froid.


On apprécie ses abricots notamment en confiture. Abricotier Bergeron : une variété ultraconnue, une valeur sûre, aux fruits goûteux et à la jolie couleur safran. A Lyon, la commission. Produit jardinerie et animalerie : Abricotier.


Vente sur place, sur des foires ou expédition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.