mardi 6 juin 2017

Lierre en pot

Utilisation Facile à vivre, le lierre se prête bien aux associations, temporaires avec de petites plantes fleuries, plus durables avec d’autres plantes vertes. Le lierre se plait aussi bien au soleil qu’à l’ombre. Arrosez abondamment au début.


Laisser grimper le lierre en couvre-sol ou couvre-mur. Très rustique et d’une vigueur exceptionnelle, il pousse rapidement dans le jardin, et s’adapte bien à la culture en pot à l’intérieur. Pour couvrir des murs Optez pour le Hedera Colchica qui est un lierre grimpant persistant et très vigoureux ou le lierre d’Irlande qui peut se développer sur m² d’un mur, à l’âge adulte.

C’est un lierre miniature avec des petites feuilles d’un vert soutenu qui trouve sa place en pot , en rocaille ou même en petit topiaire. Hedera Halebob C’est le petit lierre qu’il faut avoir. Superbe feuillage frisotté sur les bords et panaché. Il garnit un mur sur un balcon ou fait un couvre-sol. Sa croissance est assez lente.


Lierre : plante Ø12cm pot. Cet arbuste rampant ou grimpant de la famille des Araliacées est une des plantes les plus solides. Caractéristiques principales. Hauteur à maturité (cm) 200.

Floraison parfumée. Trouvez le magasin le plus proche de chez vous et fleurissez joliment votre jardin grâce à notre collection : lierre Plantes grimpantes (rustiques ou sensibles au froid) : lierre - Jardiland Javascript est désactivé dans votre navigateur. Peu exigeant quant à la nature du sol, un endroit à l’ombre ou à la mi-ombre sera préférable pour planter votre lierre. Codes promo, ventes flash, livraison offerte, trouvez le produit de vos rêves à prix réduit ! Précédente Suivante. Si vous cultivez un lierre en pot , vous devrez le rempoter tous les ans car sa croissance est rapide et les racines envahissent rapidement le contenant.


Rempotez jusqu’à ce que le lierre atteigne sa maturité (qui se traduit par la fructification). Comment le multiplier ? La meilleure méthode pour multiplier le lierre est le marcottage. De culture très facile, le lierre est une plante grimpante réputée envahissante. Pour autant, le lierre se révèle un précieux allié pour le jardinier qui ne trouve aucune plante pour ce coin abandonné du jardin où même la pelouse ne pousse : à l’ombre, dans l’humidité et en terre pauvre. Incontournables au fleurissement estival des balcons et terrasses, les géraniums s’épanouissent de la fin du printemps jusqu’aux premières grosses gelées.


Ils se déclinent en différents tons de couleurs bigarrés et forment pour le géranium lierre des cascades fleuries et pour le géranium zonale des touffes colorées sans demander beaucoup de soins. Dans l’Égypte ancienne, le lierre était dédié à Osiris, symbole de l’immortalité. Dans la Grèce antique, le lierre était la plante de Dionysos, en raison de la vitalité de sa croissance. La plante est présente depuis des.


Ce géranium lierre double possède des fleurs bicolores. Conseils de culture : plantez vos géraniums lierres en pleine terre, au printemps, après les dernières gelées, en situation ensoleillée ou à la mi-ombre, dans un sol riche et bien drainé. En pots, bacs ou jardinières, choisissez des contenants percés en leur fond et ajoutez-y des matériaux drainants, tels que des graviers ou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.