Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Entretien, plantation, taille, les conseils pour bien cultiver le kiwi. Le kiwi (Actinidia chinensis) est un arbre à lianes dépassant généralement les 10m de haut, qui se palissent contre un mur. Cette plante vigoureuse et rustique peut résister à des températures négatives allant jusqu’à -12°C. Il est préférable de tailler le kiwi au plus tard en décembre, voir janvier pendant que la sêve est dans les racines.
Découvrez toute notre offre de kiwi , un arbre fruitier grimpant à planter dans tous types de jardins.
Il apprécie les climats humides et chauds à température douce en hiver. Originaire des forêts du centre de la Chine, le kiwi n’est pas le fruit d’un arbre mais d’une liane au tempérament fougueux, l’Actinidia (Actinidia arguta). Cette plante sarmenteuse rustique (-20°C) est seulement cultivée sur le vieux continent depuis moins d’un siècle. Le Kiwaï, kiwi de Sibérie (Actinidia arguta) Les fruits de cette espèce ressemblent au kiwi commun mais ils sont plus petits et présentent une peau lisse qui permet d’éviter l’épluchage. Leur saveur rappelle à certains gourmands celle des groseilles à maquereaux.
L’ arbre à kiwi redoute la sécheresse. Veillez à ce que la terre reste toujours humide. Arrosez plus par temps chauds et beaucoup moins par temps froids.
Chaque automne, utilisez de la fumure sur chaque pied.
Au printemps, optez pour un engrais spécial arbres fruitiers. En hiver, protégez les jeunes plants des gelées grâce à un voilage de protection. N’oubliez pas de palisser les.
Le kiwi se plait en sol riche, frais, léger, poreux et profond. Evitez les terres calcaires et retenant l’eau. Placez-le au soleil et au chau à l’abri des vents forts. Contre un mur exposé Ouest, avec un treillage.
Vous pouvez aussi le faire grimper sur une pergola, ou un tronc d’ arbre. Quand et comment planter le kiwi ? Un arbre exotique dans votre jardin. Fruit star de nos étals de marché chaque hiver, le kiwi peut tout à fait pousser en France. Découvrez vite comment planter et cultiver les kiwis simplement, grâce aux conseils de la rédaction. Il demandera néanmoins quelques interventions du jardinier, avec quelques apports de fertilisant et d’arrosage en cas de sécheresse.
Idem, pour éviter les parasites, il faudra nettoyer la terre au pied de la liane pour maintenir un sol sain possible. La taille de l’actinidia, l’ arbre à kiwis, est une étape importante pour avoir de beaux kiwis et améliorer la production et la récolte des fruits. Avec deux sujets (un mâle et un femelle), le kiwi (ou kiwitier) convient parfaitement pour couvrir une pergola de 8-m de long à condition que les poteaux soient solides. Comment faire pousser des kiwis.
Les kiwis sont un type de baie comestible qui pousse sur des plantes grimpantes dans les régions tempérées.
Si chaque plante peut produire des centaines de kilos de fruit, elles mettront généralement entre 3. Les kiwi font des lianes qui peuvent être très grandes, vous pourrez les tailler au besoin, car ils pousseront certainement plus vite de l’ arbre. Mais vous pouvez aussi essayer de les faire pousser dans plusieurs arbres à la fois, c’est aussi une technique qui fonctionne. Choisissez l’espèce qui vous convient : pommier, poirier, oranger, etc etc.
Et choisissez ensuite une variété.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.