mercredi 12 avril 2017

Faux cyprès de lawson

Grâce à leur agréable parfum et leur couleur verte, ces conifères créent harmonie et dynamisme. En plus, ils supportent presque tout : un sol calcaire, la sécheresse, le vent, excepté les embruns. Les jeunes sujets supportent également bien l’ombre alors que les plus âgés ont.


Les faux - cyprès sont idéaux pour une utilisation isolée. Certaines espèces se prêtent bien à la composition de haies libres. Certaines variétés naines peuvent également être conduites en bonsaïs.

En massifs, elles s’associent parfaitement avec les graminées. Les cyprès de Lawson , ou Chamaecyparis lawsonniana, présentent un port en colonne étroite. Leur écorce est de couleur.


Son bois blanc crème a une odeur de citronnelle. Sa croissance est moyenne. Très joli dans un petit jardin, on. Faux cyprès du Japon - Chamaecyparis obtusa Gold Drop - Indisponible. Cyprès de Lawson - Chamaecyparis lawsoniana Twisted Ball.


Conditionnement(s) Réf.

Profitez de prix dégressifs : A partir de : unités: unités: unités: unités: V. Le cyprès de Lawson bleu ou vert est un conifère qui, comme les Thuyas ou les pins, brunit fréquemment. Le responsable de cette maladie du brunissement des conifères est un Phytophtora. Quels sont les symptômes et comment agir ? N’hésitez pas à tailler franchement surtout les. Le faux cyprès de Lawson d’Ellwood est idéal en grandes rocailles pour donner du volume ou mélangé à d’autres conifères de coloris et ports différents. On peut également le planter en haies basses ou moyennes d’entretien très limité grâce à sa croissance mesurée et son port érigé et compact.


A savoir sur le faux - cyprès Le faux-cyprès de Lawson est un genre de la famille des Cupressacées et il reste très proche du cyprès , tant par sa forme que par son feuillage. Ses ramules sont plus épaisses que chez son homologue l. Le Cyprès est très voulu en France grâce à sa croissance rapide et la couleur attirante de ses feuilles. Qualité: Qualité extra Ecartement: 2. Quantité minimale: 10. Les nombreux cultivars existants offrent des ports, des tailles et des feuillages variés.


Ces arbres, qui sont très voisins par leurs caractères botaniques des Cupressus, sont souvent appelés cyprès ou faux cyprès dans le langage courant. Celui-ci est un conifère de grande taille, il peut atteindre dans son milieu naturel mètres de haut, mais quelques variétés horticoles ne dépassent pas quelques centimètres. De port colonnaire, son sommet est irrégulier. Le feuillage est plumeux, de.


Croissance lente au début, moyenne ensuite.

Rustique et résistant à la pollution. Excellent en rocaille et en bac, terrasse, dans les petits espaces, associé à des plantes basses aux. Par exemple les espèces jaunes et bleu-gris y sont parfaitement adaptées et tout autant très appréciées.


Ainsi, ces jolis arbres sont inévitables dans de nombreux jardins. Comme ils deviennent ligneux à l’intérieur, il est nécessaire d’effectuer une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.