Lis Glaïeuls Dahlias Callas Bégonias. Livraison Rapide U. Comment les planter ? Espacez vos iris d’au moins centimètres pour les plus grandes variétés, et notamment celles à rhizomes. Pour les plus compactes (par exemple, Iris reticulata), centimètres peuvent suffire.
Veillez à ne pas enterrer les rhizomes : déposez sur le sol de façon à ce que seules les racines soient en contact avec la terre. Les vidéos des experts. Ameublissez votre sol sur au moins cm.
Débarrassez-le de toutes les mauvaises herbes. Plantez vos iris bulbeux dans un espace bien ensoleillé et un sol bien drainé. Nous employons généralement des formules de type 6-8-(voir page 67), ou 4-6-(N-P-K).
Installer les rhizomes en juillet dans une terre franche (une bonne terre de jardin) à tendance argilo-calcaire. Mélanger à la terre de l’humus ou du fumier bien décomposé.
Planter les rhizomes à fleur de terre pour les protéger de l’humidité excessive. Is sont plus ou moins hauts sur tige, et ont des fleurs imposantes. Lisez nos conseils pour réussir la plantation des iris. On peut facilement l’implanter dans le jardin. Tous les conseils pour bien connaître les iris et savoir les cultiver, avec les spécialistes des plantes Meilland Richardier.
Ce sont des plantes vivaces très solides et faciles à vivre, aux grandes fleurs diversement colorées, souvent avec. Quand planter Iris pseudacorus ? Dès le début du printemps, lorsque les gelées nocturnes sont finies, repiquez les rhizomes. Elle est également de culture facile au jardin ou en pot.
Découvrez comment planter les iris à travers ce tuto conseil. La culture de ces superbes et grandes fleurs n’aura plus de secrets pour vous. Idéalement, l’ iris des marais se plante de mai à novembre pour une floraison l’été suivant.
Retirez les mauvaises herbes , et restes de racines d’une précédente culture. Créez une petite butte et tassez légèrement avec le pied. Arroser légèrement. Placer les terrines sous un châssis froi un.
Semis des graines d’ iris Si vous êtes patient, vous pouvez semer les iris , mais il faut attendre plusieurs années avant que les plantes n’atteignent une maturité suffisante pour fleurir.
Voici comment faire le semis. Méthode pour récolter et semer les graines d’ iris : Semez les graines récoltées dès qu’elles mûrissent. Dépotez la plante et installez sa motte humide dans le trou de telle sorte qu’elle affleure à la surface.
Iris spuria : de mi-août à mi-octobre, ou selon le climat. Replanter immédiatement ! Bien étiqueter les iris à diviser lors de la floraison précédente, en indiquant variété et couleur. Ces fleurs robustes ne sont pas difficiles à faire pousser et se portent bien dans bon nombre de rég.
Espèces résistantes et faciles à cultiver, les vivaces s’adaptent à tout type de sol et d’exposition. Pour couvrir une rocaille, border une allée ou former un massif fleuri en toute saison, voyons quelles var.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.