Cela peut-être notamment le cas du poisson d ’ argent. On retrouve souvent ce nuisible dans les maisons chaudes et humides. Même s’il est sans danger pour l’homme, il n’est pas forcement agréablement de tomber nez à nez avec ce nuisible.
Un insecte nocturne au corps couvert de minuscules écailles argentées. Si vous ne voulez pas utiliser un déshumidificateur, mettez la climatisation en marche ou mettez au moins en marche des ventilateurs. Placez des clous de girofle sur les lieux de leur arrivée comme les fissures, les trous et les endroits humides et sombres.
Un poisson d ’ argent Il peut être long d ’assécher une pièce, et cela est même presque impossible dans certaines maisons mal conçues. Le poisson d ’ argent vit en moyenne ans, il peut donc élire domicile chez vous pour une durée assez longue. Quant à sa reproduction, elle n’est pas extraordinaire puisque la femelle ne pond qu’une vingtaine d ’œufs. Ces derniers sont blanchâtres et ne dépassent pas mm. Ce qui signifie qu’ils sont invisibles à l’œil nu.
Au bout d ’un mois, les petits possèdent la forme. Dans des conditions normales, les poissons d ’ argent ne constituent pas une espèce nuisible, ils sont des hôtes naturels de nos maisons.